Accueil Non classé Comment éviter l’acné des masques faciaux?

Comment éviter l’acné des masques faciaux?

0
0
40

De nombreuses personnes sont affectées par les petits boutons qui apparaissent lors du port d’un masque. Voici quelques conseils pour éviter cela.

 

En plus du COVID 19, les masques sont entrés dans nos vies il y a quelques mois et ils ne s’en vont pas … Nous sommes tous dans le même bateau et nous sommes obligés de les accepter pour notre santé. C’est pourquoi nous vous avons récemment proposé de découvrir comment vous habituer aux masques pendant les cours et aujourd’hui nous revenons avec des astuces qui vous permettront d’éviter d’avoir des boutons à cause d’eux. Beaucoup d’entre nous ont remarqué une poussée d’acné après avoir porté un masque et que diable … mais nous n’allons pas être déçus! Découvrez sans plus attendre nos méthodes à suivre pour éviter ou au moins réduire ces fameux petits boutons d’acné.

 

1. Lavez bien votre visage

 

Vous devez être conscient qu’il est important de se laver le visage tous les jours pour éliminer les bactéries, la contamination, etc. Mais avec les masques, c’est devenu absolument indispensable!

 

 

 

 

Si vous souhaitez éviter l’acné, vous devez vous laver le visage matin et soir dès que vous mettez le masque.

2. Changez le masque

masque 1

Encore une fois, il est très important de changer le masque toutes les 4 heures.

Parce que de cette façon, vous empêcherez les bactéries de rester dessus et vous éviterez donc les boutons. Mais aussi parce qu’au bout de quatre heures votre masque peut cesser d’être efficace car il sera devenu trop humide avec votre respiration.

 

 

 

3. Lavez la brosse

Beaucoup de gens qui se maquillent oublient de laver leurs pinceaux / éponges et pourtant ils sont un terrain fertile pour les bactéries!

 

 

La situation s’aggrave avec un masque, alors nettoyez-le avec un antibactérien, un shampooing pour bébé ou un savon spécial au moins une fois par semaine.

 

3. Lavez-vous bien les mains

Même lorsque vous retirez le masque, évitez autant que possible de toucher votre visage avec des mains sales.

Lavez-vous les mains avant de retirer pour ne pas ajouter plus de bactéries.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par blogdefille12a15ans
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

appareil dentaire

l’autre catégorie comprend les appareils fixes d’une durée approximative de 2 …